Cette fois c’est l’heure. Nous allons installer L’essentiel sous OpenMenu pour votre Dreamcast.
En premier lieu il faudra donc une carte SD de plus de 128go, donc une 256go … Formatée en FAT-32. Je fais pas de pub, mais les Sandisk, c’est la base…
Une fois préparé votre carte SD vierge en fat-32, c’est l’heure du téléchargement du contenu de la carte SD. Si vous êtes en ADSL, cela risque d’être un peu long, ce sont 2 dossiers de plus de 30go. EDIT : depuis la version 2025, vous n’avez plus qu’un seul fichier à télécharger :)
Attention : même si vous avez déjà une setlist sur votre carte SD, que vous avez créé vous même, avec certains jeu, cela ne marchera pas a 100%. Il faut repartir d’une carte vierge. La Set-List Essentiel est fabriquée pour justement être compatible à 100% avec l’OpenMenu en français que j’ai modifié. Comme les numéros de série de certains jeu peuvent être différent, si vous vous amusez à changer des jeux, forte chance que cela ne s’affiche plus correctement dans OpenMenu.

Attention, une fois dans Winzip ( le logiciel que vous utiliserez pour décompresser le dossier ), vous tomberez d’abord sur un dossier « parent », nommé « L’essentiel », n’ extrayez pas ce dossier, ouvrez le dans Winzip et extrayez son contenu sur votre carte SD vierge et formatée.
Voilà c’est fini, vous devriez avoir, à la fin, un dossier ressemblant à cela :

Vous n’avez plus qu’a insérer délicatement votre carte SD dans votre GDemu et la magie devrait opérer.
Vous trouverez la dernière version de L’essentiel sous le lien ci dessous en cliquant sur l’image de Madmoiselle Ess ;)

Petite précision concernant le thème : Par défaut, le thème d’OpenMenu est sur le NTSC, il vous suffira d’appuyer sur Start pour allez dans le menu général et d’aller choisir « L’essentiel ». Faite Save et voilà !

Allez, dite moi si c’est bon pour vous !





















































Laisser un commentaire