Les jeux indépendants : I Will Survive !

Depuis plusieurs années la Dreamcast renait de ses cendres de manière épisodique grâce aux passionnés, que ce soit des portages d’anciens jeux ou des homebrews, mais s’il ya bien un thème ou l’excellence prime, ce sont les indépendants. Des studios de jeu composés parfois de quelques développeurs passionnés et talentueux.

Ils sont aujourd’hui assez nombreux, et vendent officiellement leur jeux. Ce sont de vrai jeu, avec du boulot derrière et permettent à notre chère Dame Blanche de respirer encore a plein poumon.

C’est là que côté tendancieux arrive… Au moment de créer L’essentiel, et comme beaucoup de set-list crée pour Gdemu, je me suis heurté au fameux cas de conscience : dois-je mettre des jeux indépendants ? Autant les jeux officiels d’il y a 25 ans, aucune prise de conscience, mais pour ces jeux créés pour certains, il y a deux ans, c’est beaucoup plus compliqué. La question dans ma tête a vite été répondu :

J’ai acheté les jeux indépendants qui se trouvent dans L’essentiel.

Nous ne pouvons pas applaudir des deux mains, se féliciter que des passionnés fassent vivre notre console de cœur tout en ne participant pas à leur travail. L’équation est simple : Si nous ne participons pas aux développement des jeux indépendants, il n y aura plus de jeu indépendants, et donc le développement de la Dreamcast mourra tout doucement. C’est un choix que vous détenez.

J’ai donc acheté Alice Dream, XenoCrisis, Intrepid Lizzy, Driving Strikers et Postal en boite.

La chance aujourd’hui, c’est que vous pouvez acheter les jeux en Démat, en téléchargeant le jeu en CDI, que vous n’aurez plus qu’a déposer sur votre Carte SD. Vous pouvez aussi acheter en boite, plus chère, beaucoup plus chère… Je me suis fait un peu avoir justement car j’ai acheté les jeux sur le site officiel de Wave, et les prix ne comprenaient pas la douane, le site étant anglais, j’ai payé 21 euros de frais de douane en plus des deux jeux… Il me semble qu’un revendeur existe en France, mais pas moyen de le retrouver.

Achetez au moins un jeu svp, nous devons participer, sinon nous ne sommes ni plus ni moins que des faux fans, des profiteurs, des cassos du jeux vidéos !! ( Ouais ok, j’y suis peut-être allez un peu fort là … :p )

Allez bon jeu à tous !

Laisser un commentaire

Bienvenue sur Dreamcast French ! Un petit blog amateur conçu pour la diffusion gratuite de la Best-List Dreamcast : L’essentiel.

Une Best-list des meilleurs jeux Dreamcast pour vos consoles équipées en GDemu. L’ originalité de L’essentiel, en plus d’être gratuite et plug n’Play, est qu’elle fonctionne sous Open-Menu, une interface totalement retravaillée avec la totalité des illustrations des jeux, leur synopsis originaux, fait maison, et d’autre détails ne se trouvant pas sur l’ancienne version GDmenu.

  • Capture d'écran
  • Capture of French Version