Certains d’entre vous se rappelle de Code Breaker, son GD-Rom et sa « cartouche » que l’on insérait dans la manette, bande de tricheur ! Voici Code Breaker pour GDemu et OpenMenu, crée par des fans via le GDrom de CB, et l’implantation des bin par MrNeo, une fois de plus, dans OpenMenu. Mais attention, c’est à manipuler avec précaution, vous voilà prévenu.

Tout d’abord vous trouverez l’utilitaire Code Breaker en fin de liste des jeux sur OpenMenu. Sur L’essentiel, Tous les utilitaires se trouvent en queue de peloton pour qu’ils soient tous au même endroit et lorsque vous naviguez dans votre liste, vous n’aurez qu’à avancer avec les gâchettes gauche ou droite pour arriver a ces utilitaires.
ATTENTION : La chose essentielle que vous devez savoir avoir avec Code Breaker, c’est qu’il vous faudra un VMU dédié uniquement à ça ! Là, j’en vois déjà qui commencent à blêmir. En effet, le logiciel pour fonctionner siphonne carrément 198 blocs, et étant donné que votre VMU a besoin de 2 blocks juste pour Code Breaker et qu’un VMU contient 200 blocs… Ce sera donc impossible de sauvegarder quoique ce soit. Bah oui c’est de la triche quand même, ce serait trop facile… Encore plus étonnant, les blocs utilisés sont invisibles, vous ne les voyez même pas sur votre VMU ! C’est de la sorcellerie ! Un rapide coup d’œil sur VMU Explorer ( un autre utilitaire et vous comprendrez ) :

Maintenant que ces avertissements sont faits, passons à Code Breaker. La manip est assez simple. Bref, quand vous êtes dans OpenMenu, vous allez sur le jeu auquel vous voulez jouer avec des codes se trouvant dans Code Breaker. Ici, pour l’exemple, nous allons utiliser 18 Wheeler. Pratique, il est au début ahah. Pour cela, allez sur le jeu et au lieu d’appuyer sur A pour le lancer habituellement, vous appuyer sur B. Une petite fenêtre contextuelle apparait. A : pour démarrer avec Code Breaker, B : pour annuler

Code breaker va alors se lancer. Une première fenêtre qui vous dit que code breaker n’est pas de Sega, c’est le mal, vous allez rôtir en enfer en écoutant de la musique traditionnelle Vosgienne et blablabla, vous appuyez sur A. Next.
Vous voilà dans la fenêtre principale. Là attendez quelques secondes et le jeu que vous avez sélectionné devrait apparaitre en rose, ou rouge :

Ok, donc là on sait que le jeu est bien sélectionné. Maintenant il faut activer ses codes de triches. C’est là que les choses étrange commence avec Code Breaker. Appuyer sur Cheat Browser en haut, et vous tomberez alors sur le menu des jeux et de leur cheats se trouvant à droite. Évidement vous allez sur 18 Wheeler :

Sur la photo du dessus, j’ai donc sélectionné 4 cheats, qui sont surlignés en rose :
- Argent infinie
- Temps infinie pour le mode arcade
- Max d’argent
- Jamais perdre d’argent
Une fois fait, appuyer sur Start pour revenir au menu principal de Code Breaker.

Les 4 cheats sont bien activés pour 18 Wheeler, maintenant vous pouvez appuyer sur Start Game, en haut, pour démarrer le jeu avec ces cheats… Enfin plus moins…
Le jeu va direct vous dire, oh surprise, que vous ne pouvez pas sauvegarder votre progression. Plus de blocs libre ? Sans dec’…
J’ai donc testé 18 Wheeler avec ces cheats et c’est peut-être là ou il ya quelques soucis. Est-ce le fait que c’est un jeu PAL et que les codes sont mentionnés pour la version US ? Visiblement cela n’aurait pas d’impact, car Code Breaker fait sauter les drapeaux de zonage des jeux, à ce que j’ai lu a droite a gauche. Permettez-moi d’en douter un poil. En tout cas, pour ces 4 codes de triches, trois ont fonctionné, un seul a bugué : Le temps infinie en mode arcade. Pour l’argent j’étais au max, ça c’est ok, et lorsque je percutais une voiture ou un camion je ne perdais pas d’argent, donc ça aussi ça a fonctionné. Pas si mal au final.

Maintenant, si vous voulez récupérer votre VMU envahi par Code Breaker, allez donc dans VMU Explorer, il ya une option pour formater. Cela permettra a votre carte mémoire de repartir à zéro.

Je me pencherais plus amplement sur Code Breaker. Notamment, je nettoierais la liste de jeux insérés dans sa base, trop de jeu ne faisant pas partie de la Set List en font partie, donc compliqué et fastidieux a chercher je trouve. Pour les plus fous d’entre vous, je publierais ici même les codes en fichier texte, pour les jeux de la Set List, vous pourrez les ajouter dans code Breaker directement a l’aide de « Add » dans le menu des Cheats en créant un dossier pour votre jeu.
Voilà pour Code Breaker sous OpenMenu ( fonctionne aussi sur GdMenu il me semble mais pas sûr ). J’espère que cela vous aura été utile !
Merci et bon jeu bande de tricheur !





















































Laisser un commentaire